Infos Ciné… Ici & Ailleurs!

Publié le 23 octobre 2012 par Bordeaux Plus  
Catégorie Cinéma, Infos Ciné

Photos avant-première "Paranormal Activity 4 – Premiers visuels de "Lone Ranger" – Christopher Vogler masterclass inédite à Lyon – Soirées Utopia, Box-Office – Échos/Tournages -


Box Office au dimanche soir

1) ASTÉRIX ET OBÉLIX : AU SERVICE DE SA MAJESTÉ (3D) Wild Bunch Distribution
2) TAKEN 2 EuropaCorp Distribution
3) TED Universal Pict. Int\’l France
4) DANS LA MAISON Mars Distribution
5) LES SEIGNEURS  Warner Bros.

————————————————-

Soirées Utopia Bordeaux

Jeudi 25 OCTOBRE 20h15: PROJECTION-DÉBAT avec Jean-Paul JAUD,  réalisateur.
Pour cette soirée, achetez vos places à l’avance, à partir du Lundi 15 Octobre. Le film est ensuite programmé jusqu’au 12/11.
TOUS COBAYES ?
Un messager nous l’avait tout spécialement apporté un jour d’orage, cet été aux fins fonds de l’Ariège : pas question d’en parler, pas question de le montrer ; sitôt le film visionné, il repartirait avec la copie : nous avions été élus pour tester l’objet et dire si nous le jugions digne d’être présenté à Utopia… L’homme s’était drapé d’un large geste dans son grand manteau sombre et avait disparu entre deux éclairs et trois coups de tonnerre, son destrier noir avait piaffé, cabré sur ses pattes…

Vendredi 26 OCTOBRE 20h30: SOIRÉE-DÉBAT : Essais nucléaires, quelle reconnaissance pour les victimes ?
Dans le cadre de la semaine des témoins de la bombe. Organisée par l’Association des Vétérans des Essais Nucléaires.
Projection unique suivie d’un débat avec Jean-Luc Sans, président de l’AVEN, Patrice Bouveret, Directeur de l’Observatoire des armements, et (sous réserve) Bruno Barillot, Délégué au suivi des conséquences des essais nucléaires.
Tarif unique : 4 euros, achetez vos places à l’avance.
AUX ENFANTS DE LA BOMBE
Ce film, basé sur quinze années d’enquêtes sur le nucléaire militaire français, raconte l’histoire du soldat inconnu de la bombe H (bien sûr il a un nom : Bernard Ista), un petit gars bien de chez nous, décédé en 1998. Il rêvait de faire le tour du monde… Il trouva un boulot de rêve : installer des stations radar pour le Commissariat à l’Énergie Atomique (CEA), un travail d’ingénieur, à une époque où à son âge on partait plutôt faire la guerre en Algérie. Lui eut la chance de partir aux quatre c…

Lundi 29 OCTOBRE 21h15: PROJECTION-RENCONTRE AVEC UNE CINÉASTE BORDELAISE
Projection du film loufoque et décalé WILD IS THE WIND suivie d’une rencontre avec la réalisatrice Julie Chaffort et l’équipe du film (entrée gratuite).
WILD IS THE WIND
Johannes, croquemort maudit, perdu dans une vaste et étrange contrée, cherche le lieu où enterrer sa bien aimée. Lors de ce périple, Johannes va devoir affronter son destin, lutter contre sa malédiction et trouver le chemin de rédemption face à des personnages mutiques, amnésiques et déchus. Wild is the wind est une épopée, un mélodrame grotesque inquiété par la mort. La mort, c’est le silence et le silence, l’interruption de la parole. Dans l’Edda Poétique, un proverbe dit : « Un mort n’est …

————————————————-
PARANORMAL ACTIVITY 4 : les photos de l’avant-première !

Vendredi a eu lieu une avant-première exclusive de PARANORMAL ACTIVITY 4 à Paris.
La capitale faisait en effet partie des 25 villes du monde a avoir gagné son avant-première grâce aux votes des fans de la saga !
QUE S’EST-IL RÉELLEMENT PASSÉ ?
PARANORMAL ACTIVITY 4
Réalisé par HENRY JOOST et ARIEL SCHULMAN

La sortie du film dans les salles françaises est prévue le 31 octobre, soit le jour d’Halloween. Quoi de mieux comme ambiance pour sortir un film d’horreur ? Katie Featherston reprend pour la quatrième fois le rôle de Katie. Elle joue ainsi dans tous les opus de la saga.

————————————————–

Découvrez les premiers visuels de LONE RANGER - Au cinéma le 7 Août 2013

Le producteur Jerry Bruckheimer et le réalisateur Gore Verbinski, à qui l’on doit la franchise de blockbusters PIRATES DES CARAÏBES, se retrouvent pour cette nouvelle production Disney/Jerry Bruckheimer Films, LONE RANGER et nous entraînent cette fois dans l’univers du western.

Dans LONE RANGER, le célèbre héros masqué américain prend vie d’une manière inédite. Tonto, l’Indien plein de sagesse (Johnny Depp), raconte l’histoire méconnue qui a transformé John Reid (Armie Hammer), un ancien défenseur de la loi, en un justicier légendaire. Le tandem fait des étincelles et entraîne le public dans un tourbillon de surprises et d’humour. Ces deux héros à part vont devoir apprendre à faire équipe pour affronter le pire de la cupidité et de la corruption.

LONE RANGER est également interprété par Tom Wilkinson, William Fichtner, Barry Pepper, James Badge Dale, Ruth Wilson et Helena Bonham Carter.

————————————————

Rencontre…

Christopher Vogler à Lyon pour une masterclass inédite en France sur l’écriture de scénarios et récits
Après Londres et New York, c’est à Lyon que le célèbre script doctor et consultant américain Christopher Vogler, connu pour son travail sur de nombreux films à succès ( Fight Club, Le Roi Lion, Je suis une Légende, Aladdin, La Ligne Rouge…), tiendra sa masterclass, les 29, 30 et 31 octobre 2012 à la Cité Internationale.
Auteur du Writer’s Journey, Mythic structure for writer’s, Christopher Vogler est une référence mondiale en matière de scénario. Traduit dans plus de 10 langues (Le Guide du scénariste, La force d’inspiration mythique pour l’écriture cinématographique et romanesque, chez Dixit), son livre est devenu une véritable ‘bible’ dans le monde de l’écriture littéraire et cinématographique.
Inédite en France, cette formation de haut niveau dédiée aux techniques d’écritures, de scénarios et récits sera parrainée par Alexandre Astier, auteur, acteur et réalisateur (Kaamelott, David et Madame Hansen), qui a eu l’opportunité de suivre à Londres en 2003 la masterclass du célèbre script doctor.
Cette Masterclass est co-produite par la CCI de Lyon et Acting Studio et co-financée dans le cadre d’un programme de coopération territoriale européen pour l’Espace Alpin et le FEDER.
———————————————–

Échos/ Tournages

- "De rouille et d’os" primé à Londres: Jacques Audiard a été distingué lors du 56e festival international du film de Londres: Prix du Meilleur Film. L’écrivain David Hare, président de cette 56ème édition, a tenu à saluer «un film plein de violence et d’amour.»
- La 38e soirée des César se déroulera vendredi 22 février sous la houlette de: Antoine de Caunes en maître de cérémonie. L’acteur et réalisateur animera pour la neuvième fois et dernière fois la soirée annuelle de récompenses du meilleur du 7e Art français.
- La 16e édition du Festival du Cinéma français et francophone d’Albi, Les Œillades, aura lieu du 20 au 25 novembre. Avec la participation exceptionnelle du réalisateur Robert GUEDIGUIAN, d’autres invités prestigieux viendront également animer la vie du festival : Gilles Jacob (Président du festival de Cannes), Dominique Besnehard (producteur), Ariane Ascaride (actrice), Hiam Abbass (réalisatrice et actrice), Jean-Pierre Darroussin (acteur) et Sergi Lopez (acteur).
- David Fincher pourrait bientôt diriger à nouveau Brad Pitt ! Le réalisateur souhaiterait en effet qu’il soit au casting de son "20 000 lieues sous les mers : Capitaine Nemo" !
- Universal n’a pas renoncé à son projet de remake du remake de Brian de Palma (un peu l’exemple-type pour qui veut défendre ce genre mal-aimé). La preuve, un nouveau scénariste vient d’être embauché.
- "Je fais le mort" réalisé par Jean-Paul Salomé, avec François Damiens, Géraldine Nakache, Lucien Jean-Baptiste, Anne le Ny… Un comédien dans le creux de la vague accepte pour boucler ses fins de mois de jouer le mort dans des reconstotutions de scènes de crime. Tournage  à partir du 5 novembre 2012 dans la région de Mégève.
- Sylvie Testud dans "Les déferlantes": le roman à succès de Claudie Gallay va être porter à l’écran pour Arte et bénéficie d’un casting de choc: Sylvie Testud, Bruno Todeschini et Daniel Duval, entres autres. Le tournage débute le 29 octobre à La Hague, dans la Manche.

- Kool Shen et Isabelle Huppert tournent actuellement "Abus de faiblesse", le nouveau long métrage de Catherine Breillat. La réalisatrice porte à l’écran son livre qui relate la mésaventure qu’elle a eue avec Christophe Rocancourt en 2007. Une partie du film sera tournée à Biarritz en novembre.

- "Mains armées" et "Mafiosa" primés à Cognac: la 17e édition du Festival de Cognac, festival policier français réunissant tous les expressions artistiques liées au genre (littérature, bande dessinée, cinéma, télévision, théâtre) a remis ses prix dimanche 21 octobre. Le film policier de Pierre Jolivet "Mains armées" a reçu le Prix Polar 2012. Le film mêle une enquête policière à une intrigue familiale, le tout porté par Roschdy Zem (acteur fétiche de Jolivet), Leïla Bekhti et Marc Lavoine. Le Prix de la meilleure série télévisée française a été remis à Mafiosa, pour le premier épisode de la saison 4. Tandis que le téléfilm Rituels meurtriers, réalisé par Olivier Guignard et emmené par Eric Elmosnino, Florence Loiret-Caille et Grégory Gadebois a remporté le Prix Polar Unitaire français. Le Prix de la meilleure série internationale a été décerné à Sherlock pour son épisode "Les Chiens de Baskerville". Enfin côté court, c’est le déjanté Action commerciale, réalisé par Pascal Jaubert, qui a été primé !

————————————————–

 

Partagez moi : Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • TwitThis
  • Facebook
  • del.icio.us
  • Digg
  • Wikio FR
  • MySpace
  • Technorati
  • LinkedIn

Les commentaires sont fermés.