Pour la 1ère fois à Bordeaux

Publié le 25 mai 2012 par Bordeaux Plus  
Catégorie Expositions, Spectacles

juin ’12
15
00:00

Expo  Art Urbain Comtemporain

 

Faraway So Close

DAVE KINSEY, figure emblématique de la scène street art californienne, expose pour la 1ère fois à Bordeaux.

Special Guest Los Angeles : DAVE KINSEY figure emblématique de la scène street art internationale, créateur de la réputée BLK/MKT galllery avec Shepard Fairey.
 
Artistes Bordelais : Victor Marco, Bobaxx, Steven Burke,  Sylvain Havec, Specio, LLCool Jo, Derik, Mehdi Beneitez et le collectif Skinjackin.
 
Le projet culturel BDX-LAX, porté par l’association Flash, a pour vocation de mettre en lien, soutenir, promouvoir la création contemporaine bordelaise issue de l’art urbain et de faciliter les échanges artistiques entre les villes de Bordeaux et de Los Angeles (villes jumelles depuis 1964). BDX-LAX se veut être une passerelle entre artistes aux influences communes (graffiti, street art, Comics underground, figuration libre,  ..), un point de rencontre unique pour une scène culturelle forte et alternative,  bouillonnante, souvent peu visible, aux champs d’interventions artistiques multiples.

« Sans avoir de manifeste commun ou d’unicité stricte, ces artistes au style très différent se retrouvent au croisement de l’art et de la pop culture. Directement issus de la scène artistique Street Art, leurs influences sont multiples et trouvent leur source d’inspiration dans toutes les formes de contre cultures : le surf ou le skate (il y a quelques années), puis plus tard le graffiti, le tatouage, les courants hip-hop, punk rock etc.
Peintures audacieuses, puissantes, dessins enfantins ou provocants, leur travail ne se veut pas élitiste, reprenant parfois des influences, des figures et formes populaires, du dessin animé aux animaux de compagnie. L’humour voire le cynisme reste présent avec un détournement récurrent des modèles classiques de beauté. L’ordre des choses est modifié où la mort devient belle (vanités), le sombre lumineux et le laid sublimé. Un aspect parfois subversif et antisocial exprimant clairement un rejet de certaines valeurs de notre société.
Artistes multidisciplinaires, ils ne se revendiquent d’aucune école. Des artistes libres, engagés, singuliers par leur propos comme par leur style que nous sommes heureux de présenter dans le cadre de ce premier projet. »

Espace Saint- Rémi  4 Rue Jouannet Bordeaux 05 56 81 28 44

——————————————–

Partagez moi : Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • TwitThis
  • Facebook
  • del.icio.us
  • Digg
  • Wikio FR
  • MySpace
  • Technorati
  • LinkedIn

Les commentaires sont fermés.